LA QUALITE DE SERVICE : UNE PRIORITE POUR LogiOuest !

La qualité de service est un enjeu prédominant dans la stratégie de LogiOuest, et ce depuis plus de 10 ans.
Satisfaire les locataires est un leitmotiv pour les équipes de LogiOuest.

Cette volonté, qui s’inscrit dans une démarche concrète d’amélioration continue, s’est notamment matérialisée par l’adoption d’engagements de service et la mise en œuvre progressive de procédures et méthodologies performantes et co-construites.

Notre objectif d’améliorer nos pratiques et nos services est rendue visible à travers des indicateurs de performance de l’entreprise et les résultats des enquêtes de satisfaction. En 4 ans, les locataires de LogiOuest ont exprimé une nette progression dans leur vision globale des services rendus par LogiOuest : de 82% en 2015 à 86% en 2018.

 

NOTRE ENGAGEMENT POUR LE MAINTIEN À DOMICILE DES SENIORS

Depuis le milieu des années 2000, LogiOuest s’est inscrit dans la démarche Habitat Senior Services® auprès de l’association Delphis Innovation qui développe ce Label depuis 2005.

En 2014, LogiOuest a obtenu la labellisation Habitat Senior Services Plus® et poursuit aujourd’hui ses efforts pour répondre à la problématique du vieillissement de la population et du nécessaire maintien à domicile des âgés. En 2017 lors d’un nouvel audit, LogiOuest a renouvelé sa labellisation et obtenu la mention « excellence ».

Dans cette démarche, LogiOuest destine ces logements adaptés à des personnes autonomes âgées de 65 ans et plus.

Le Label comporte un volet technique pour améliorer le confort quotidien des seniors, faciliter l’orientation et les déambulations dans les bâtiments (douches avec barres d’appui et sol antidérapant, volets roulants motorisés, prises électriques et interrupteurs à hauteur adaptée, installation d’une place arrêt minute réservée Habitat Senior Services®, éclairages adaptés,…).
Ces logements sont développés en tenant compte de l’environnement de services, des commerces, des loisirs et des transports en commun présents autour des résidences.

Ceci s’accompagne d’un bouquet de services :
LogiOuest renforce le rapport de proximité avec ses locataires en nommant des « Référents Seniors » qui réalisent des visites de courtoisie au domicile des seniors pour vérifier le bon fonctionnement des équipements du logement et détecter d’éventuelles situations à risques.

En s’appuyant sur plusieurs partenaires LogiOuest facilite :
– l’information sur les services à domicile dont ils peuvent bénéficier ;
– l’information sur les animations sociales, culturelles locales et les moyens d’y accéder ;
– la sensibilisation et la prévention sur des équipements telle que la téléassistance.

LogiOuest compte aujourd’hui 175 logements officiellement labellisés en Loire-Atlantique et en Maine-et-Loire. Le développement se poursuit pour atteindre 250 logements labellisés en 2020.
LogiOuest propose également des logements adaptés partiellement ou totalement au handicap, au nombre de 270 soit 5,7% du parc.

Découvrez plus en détail le Label Habitat Senior Services :  Plaquette Locataires /Plaquette institutionnelle

 

LA RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES, LogiOuest, UN ACTEUR RESPONSABLE !

En 2008, LogiOuest adopte la démarche volontaire de responsabilité sociétale (RSE) et la décline dans ses services et sur son parc immobilier au travers d’actions diverses. La RSE met au cœur de la stratégie d’entreprise les dimensions sociétales et environnementales.
Dès lors, en cohérence avec sa mission d’intérêt général, LogiOuest n’a eu de cesse d’initier des projets tant innovants que structurants avec l’implication de l’ensemble du personnel, de la direction et des parties prenantes.

Parmi ces projets, outre les démarches de labellisation et de certification de son système de management, LogiOuest s’est engagé, et s’engage encore aujourd’hui, dans des actions aux dimensions sociales, environnementales, économiques, …

D’autres projets innovants viennent alors s’incorporer à la démarche globale RSE tels que des projets d’animation sociale dans les résidences, de création de lieux partagés comme les jardins familiaux ou plus récemment une stratégie développement durable interne et externe propre à LogiOuest.

Chaque année, dans un souci de transparence, LogiOuest publie un rapport d’activité responsable conçu autour du référentiel de reporting de données EURHO-GR® (référentiel européen de RSE propre au secteur de l’habitat). Le rapport annuel décrit les actions entreprises et les résultats obtenus à travers cinq axes majeurs :
• promotion de l’équilibre social des territoires,
• préservation de l’environnement,
• contribution à une économie durable,
• valorisation des ressources humaines,
• implication de la gouvernance et des parties prenantes.

Retrouvez notre rapport d’activité & RSE 2017 ici !

 

 

Conformément à la Loi n°2016-1691 du 9/12/2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, dite Loi Sapin 2, le Groupe Polylogis déploie un programme anti-corruption.