Accueil Actualités Actualités LogiOuest partenaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux

LogiOuest partenaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux

PDF Imprimer Envoyer

 

De nombreux espaces verts composent le patrimoine de LogiOuest....

 

Partenariat LogiOuest-LPO

Pour se positionner dans une réflexion globale et complète, LogiOuest se préoccupe aujourd’hui de la biodiversité sur ces espaces verts et de ses résidences. Plusieurs toits de résidences ont déjà accueilli des ruches. Il s’agit aujourd’hui de mettre à profit ces espaces verts pour d’autres espèces.

 

Depuis quelques semaines, LogiOuest est partenaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux de l’Anjou. Plusieurs actions sont déclinées dans la convention qui lie les deux structures, et notamment la pose de nichoirs sur le patrimoine LogiOuest de Maine-et-Loire.

Jean-Pierre MORON, Président de la LPO Anjou
et Dominique DUPERRAY, Directeur de la Gestion Immobilière
signent la convention de partenariat le 11 juillet dernier.

 

Dès cet hiver, la Régie Espaces Verts de LogiOuest sera missionnée pour installer environ 15 nichoirs sur 8 résidences d’Angers et Saint-Barthélemy d’Anjou. Sont prioritairement ciblées les résidences disposant déjà de jardins potagers cultivés par nos locataires dans lesquels les mésanges bleues et charbonnières trouveront toute leur place.

 

Les locataires seront invités à assister à la pose des nichoirs et pourront prendre part à la surveillance des nichées du printemps. Ces informations récoltées seront transmises à la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

 

Logo LPO Anjou